Est-ce que le Détartrage dentaire est possible en période de confinement ?

Pourquoi passer par un détartrage dentaire en période de confinement ?

Confinement ou non, le détartrage dentaire est une étape importante pour votre santé en général. C’est non seulement un moyen pour avoir les dents blanches et lices. Ce qui est la tendance en ce moment. Mais c’est également une étape primordiale pour éviter les problèmes cardiaques et les infections bucco-dentaires de toutes sortes. 

Les résultats d’un détartrage dentaire ne durent que 6 mois. Autrement dit, il importe de repasser chez le dentiste au moins une par an pour à nouveau faire le traitement de vos dents. C’est le cas pour les petits et les grands, sauf pour les femmes enceintes. Un simple soin au peroxyde d’hydrogène et un bon brossage à la maison ne suffit pas pour entretenir efficacement vos dents et votre sourire.

Détartrage dentaire : comment ça marche ?

Il vous faut les appareils du dentiste pour faire un détartrage dentaire. La technique est bien rodée. Il s’agit d’utiliser les machines de soin dentaire pour gratter l’émail. Ce qui entrainera un blanchiment, mais permettra aussi d’enlever rapidement et sur le long terme les tartres. 

Pour les plus douillets, le soin peut se faire sous anesthésie. Mais bien évidemment, dans ce cas, vous devez être honnête avec votre prestataire concernant notamment vos allergies afin d’éviter certaines complications. 

Les nouvelles mesures pour consulter un dentiste pendant le confinement

Que vous abusiez du café ou de la cigarette ; que vous ayez du mal à entretenir correctement vos dents, ou simplement pour ceux ou celles qui ont envie d’un sourire parfait, le détartrage dentaire est donc un incontournable, et ce, malgré le confinement. 

Vous pouvez bien évidemment repousser votre rendez-vous chez le dentiste. Un détartrage peut attendre quelques semaines ou quelques mois de plus. Néanmoins, le contexte sanitaire n’est pas encore sûr. Et vous ne saurez pas à quel moment les restrictions sanitaires vont s’estomper. En plus, la présence des tartres sur les dents a de quoi vous gêner et vous mettre mal à l’aise. Aussi, en respectant certaines mesures, les experts continuent d’œuvrer.

Normes sanitaires obligent, vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de simplement vous présenter chez le dentiste. La salle d’attente n’est plus disponible à cause des mesures de distanciations sociales. Aussi, pour éviter toute complication, pensez à prendre rendez-vous à l’avance. 

Aussi, pour passer les points de contrôles dans les rues, pensez à emporter avec vous votre autorisation de sortie. Sans quoi, vous aurez une amende.

Oui, il est possible de passer par un détartrage pendant le confinement

Oui, il est possible de passer par un Détartrage dentaire pendant le confinement, mais en respectant bien évidemment les mesures obligatoires, pour prendre rendez-vous, merci de visiter le site en ligne. Notamment, vous devez prendre rendez-vous chez le médecin en avance pour être reçu. Vous devez porter un masque dehors et vous laver les mains fréquemment. Vous devez aussi respecter les distanciations sociales. Et enfin, n’oubliez pas votre autorisation de sortie pour passer les points de contrôles. Autrement, vous aurez une amende de 135 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *