Le concours de trading organisé par ETORO

Le trading est un secteur très concurrentiel, pour entretenir l’esprit de compétition entre les traders. ETORO organise tous les mois un concours très prestigieux. Tous les utilisateurs de ce broker peuvent participer sans aucun problème. Cependant, il y a des conditions basiques à respecter. Voici donc les critères pour prendre part à cette compétition. On vous donne également le déroulement ainsi que les prix à gagner.

Qui peut faire le concours de trading ?

La compétition est ouverte à toutes les personnes qui possèdent un compte Minichez ETORO. Tous les nouveaux traders désireux de participer à ce concours peuvent ouvrir rapidement un compte Mini pour la modique somme de 50 euros.

Les membres standards de ETORO peuvent également participer à condition qu’ils transfèrent leurs comptes vers un compte Mini. Pour cela, il faut juste remplir un formulaire de transfert.

Ce concours de trading est réservé aux traders français de IQ Option et etoro. Cependant, les clients de XCM LTD et ETORO AUSTRALIE sont également admis à faire cette compétition. ETORO songe en ce moment à étendre ce concours. Pour connaître les dernières informations à ce sujet, vous pourriez suivre les mises à jour du groupe.

Les critères pour participer au concours 

Voici les ensembles des conditions pour être éligible au concours :

  • Disposer d’un compte Mini sur ETORO
  • Avoir un capital compris entre 1 à 20 000 euros
  • Employer le modèle d’exécution Dealing Desk de ETORO tous les débuts de mois
  • Utiliser soit la Trading station de ETORO ou encore la plateforme MT4

Comment se passe le concours ?

Le concours a commencé le 1er novembre 2015, il est repris tous les mois. Le principe est simple, il se base sur le pourcentage des bénéfices mensuels par les traders. En d’autres mots, le gagnant est celui qui a été le plus compétitif.

Cette compétition n’est pas obligatoire, il s’agit d’un moyen trouvé par ETORO de motiver ses traders. D’ailleurs, il est possible pour les participants de se retirer du concours. Pour cela, il suffit d’envoyer un courriel info*etoro.fr et le tour est joué. Un des atouts de cette compétition est sa flexibilité. En outre, si un trader souhaite plus tard réintégrer la compétition, il lui suffit d’envoyer un mail à la même adresse.

ETORO se garde le droit de disqualifier tous les participants qui ne respectent pas les termes ainsi que les conditions du concours. Ainsi, si un trader utilise des tactiques illégales pour amasser des bénéfices. Le Broker pourra exclure le trader délinquant.

Que remportent les vainqueurs ?

Après avoir calculé le pourcentage des gains mensuels, ETORO classe les meilleurs traders du mois. Les cinq premiers recevront une récompense plus ou moins importante. Plus précisément, la première place aura 5 000 dollars, la seconde place quant à elle recevra 2 500 dollars. La troisième place bénéficiera de 1 500 dollars. La quatrième place aura 750 dollars et enfin la cinquième place aura 250 dollars.

Sachez que ETORO procédera à une conversion en fonction de la dénomination du compte. Le taux qui sera utilisé sera par contre déterminé par le broker.

Un commentaire sur “Le concours de trading organisé par ETORO

  1. indomo Répondre

    Nous supposons que seul un correspondant expert ne peut pas trouver les meilleurs résultats et apporte les plus grands résultats. Essai descriptif sur un match de football. Tous les efforts en ligne de notre réseau ont des antécédents antagonistes en matière de recherche et d’écriture pour les étudiants. Etude de cas et entreprise!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *