Si vous vous demandez comment investir en bourse , il vaut mieux que vous sachiez également comment se passe la journée en bourse. Dans le cas de la Bourse italienne :
- enchère d’ouverture (08:00-09:00) : dans cette première phase, le système télématique apparie automatiquement les offres de négociation et conclut les achats/ventes
- négociation en continu (09h00-17h30) : phase cruciale de la bourse, où les actions sont achetées et vendues
- vente aux enchères de clôture (17h30-17h35) : phase finale de la journée boursière de Milan, au cours de laquelle le système télématique recoupe les dernières offres de cotation
Comment investir en bourse : quel broker choisir
Comment choisir les meilleurs courtiers ? Généralement, les commerçants optent pour le deuxième type de courtier : ceux en ligne avec assistance. C’est-à-dire ces plateformes de trading en ligne qui ajoutent également une assistance client. Voici les principales caractéristiques que doivent avoir les courtiers :
Compte démo
Le compte de démonstration vous permet de vous entraîner lorsque vous débutez sans risquer votre argent réel. Encore une fois, les comptes de démonstration offerts varient d’un courtier à l’autre. Certaines personnes fixent un certain montant, d’autres un délai préétabli. Cependant, le compte démo ne doit pas être considéré comme un jeu. Imaginez que l’argent est réel, sinon vous n’apprendrez rien. Si vous voulez jouer, vous feriez mieux d’aller sur des simulateurs boursiers.
Zéro commission et faible spread
Considérez toujours si le courtier n’applique pas de commissions et de frais fixes. Faites également attention au Spread qu’il propose, qui doit être en moyenne proposé par les brokers sur 2-3 pips pour chaque devise en mode fixe, et en moyenne sur 2,2 en mode mobile ou variable.
Service Clients
L’assistance client doit être continue (au moins 5 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ou au moins 7 sur 7 et avec quelques heures de moins par jour) et en italien. De plus, il doit être joignable de plusieurs manières : chat interne sur le site, téléphone, email.
Entraînement
Les courtiers les plus réputés le sont aussi car ils proposent des formations très pointues et continues. Ils vous permettent de télécharger des guides au format eBook, d’assister à des webinaires (séminaires Web), de visualiser des cours de formation différés utilisables à tout moment, de participer à des événements annuels organisés dans les principales villes italiennes.
Infos et graphiques
Un courtier doit informer quotidiennement les traders de ce qui se passe sur les marchés boursiers, ainsi que des principales nouvelles qui peuvent d’une manière ou d’une autre avoir une incidence sur les marchés boursiers. Il existe des courtiers qui téléchargent également des vidéos récapitulatives, d’une durée de quelques minutes. Les alertes SMS sont également importantes pour les nouvelles. La plateforme de trading en ligne doit également mettre à disposition des graphiques.
Comment investir en bourse : les outils idéaux
Quels sont les meilleurs outils pour investir en bourse ? En plus du Broker, il faut aussi bien choisir l’instrument financier sur lequel le faire. Le choix varie selon ses ressources financières, son attitude face au risque, ses connaissances financières. Ci-dessous, nous listons les outils avec lesquels investir en bourse:
Comment investir en bourse avec les CFD
Comment investir en bourse via les CFD ? Ce sont les outils les plus appréciés par les commerçants pour leur facilité grâce aux courtiers en ligne. Les CFD sont l’acronyme de Contracts For Difference , traduit en Contracts For Difference).
Grâce aux CFD, vous pouvez investir dans des actions, des devises, des indices , des matières premières et des obligations d’État. Grâce aux CFD, vous n’achetez pas d’actions, ce qui entraîne des économies sur les droits de timbre ou les frais de gestion.
Il est possible d’investir en bourse en concluant des contrats d’achat ou de vente avec votre courtier, quand et comme vous le souhaitez, en évitant toutes les formalités administratives. En bref, vous ne possédez pas les actions dans lesquelles vous investissez mais vous avez un contrat avec le courtier et celui-ci reproduit exactement la performance de l’action que vous avez choisie. Ainsi, en tradant des CFD , il est possible d’investir en bourse sans même y entrer et en réalisant un profit.