Tout ce que vous devez savoir sur la pipe à Cannabis

Fumer du cannabis est plus intéressant avec une pipe. La pipe à cannabis permet de mieux ressentir les effets du cannabis. Ainsi, elle fait partie des nombreux accessoires qui permettent de fumer du chanvre ou de la fleur à cannabis. Vous souhaitez utiliser cet accessoire pour l’inhaler ? Découvrez dans ce miniguide, tout ce que vous devez savoir sur la pipe à cannabis.

Pourquoi choisir une pipe à cannabis ?

Comparativement aux autres accessoires d’inhalations, fumer du cannabis à l’aide d’une pipe à beuh procure plusieurs avantages. Voici ci-dessous quelques raisons de choisir une pipe à cannabis.

  • Plus mobile :

Étant beaucoup plus petites, les pipes à cannabis sont facilement transportables. En réalité, vous pouvez transporter votre pipe à cannabis avec vous à tout moment et n’importe où. Même si vous avez un sac ou une poche, elles tiennent aisément. Elles sont moins encombrantes et plus pratiques.

En plus, il existe des modèles de pipe qui peuvent être dévissés. Ce qui rend encore plus facile leur transport. Par ailleurs, si vous adorez fumer à l’extérieur, la pipe à cannabis est l’idéal.

  • Excellente discrétion :

Bon nombre de pipes à cannabis possèdent un design sobre. Cet aspect permet de ne pas se faire repérer en public, surtout par un public non averti. Il reste le meilleur accessoire pour fumer de la weed en toute discrétion. Pour offrir une discrétion totale, certains fabricants confectionnent des modèles ayant l’apparence d’une cigarette industrielle.
Par railleurs, elles produisent moins de fumée et l’odeur n’est pas assez forte comme un bang ou une beuh.

  • Facile à utiliser :

Si de nombreuses personnes préfèrent la pipe à cannabis pour fumer, c’est aussi parce qu’elles sont faciles à utiliser. Il suffit de la remplir avec un peu de beuh (chanvre ou feuille à cannabis), ensuite l’allumer tout en aspirant à partir du bout du tuyau. L’autre point fort de la pipe à beuh est qu’elle permet de se passer du tabac et autre feuille nocifs.

  • Elle est économique, durable et réutilisable :

Acheter une pipe à cannabis, permet de réaliser des économies. En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter de filtres, de papier à rouler et de cônes. Au surplus, vous pouvez utiliser votre pipe pendant des années avant d’en acheter une nouvelle.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa pipe à beuh

Pour bien choisir sa pipe à cannabis, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Pensez d’abord à sa taille. Si elle est destinée à être utilisée entre amis, miser sur la taille est nécessaire. Ensuite, tenir compte de sa forme. Vous avez le choix entre une pipe courbée et une pipe droite. Les grands fumeurs adorent les modèles courbés du fait de sensations qu’elles apportent.

Outre ces critères, tenez également compte des matériaux du tuyau (ébonite, acrylique, métal, plastique, corne ou cumberland). Selon le matériau choisi, votre pipe n’aura pas le même poids et le même design ni le même goût. Enfin, les finitions de la pipe, ainsi que son coût sont des éléments à prendre en considération.

Avant de choisir un modèle, vous devez prendre la peine de faire une comparaison de prix. Cela vous permettra d’opter pour un modèle qui correspond à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.