La capitale de l’eau et la banque de commerce

Quand tu as envie de t’amuser tout en travaillant et que tu veux être entouré par une foule de touristes, il suffit d’aller à Venise

Me voilà avec un autre voyage qui va me conduire à Venise, dans le sud de l’Italie. C’est la première fois en Italie et je dois avouer que j’ai été un peu distrait en regardant autour de moi et en explorant le quartier.

Mais je n’ai sûrement pas oublié la raison pour laquelle je suis venu ici.

Tout le monde sait que les Italiens ont leur propre voie, même dans le secteur commercial, et j’ai toujours voulu apprendre quelques astuces pour travailler avec eux ou lors d’une conférence. Cela dit, après quelques recherches approfondies, j’ai finalement trouvé un événement qui m’intéressait et c’est comme ça que j’achetais des bosquets et que je me préparais avec mon sac à dos. J’essaie toujours de mettre le travail avant le plaisir, par malédiction, mais j’ai lu tellement de citations sur Venise depuis que j’ai trouvé cet événement que je ne pouvais pas me contenir.

Alors je suis allé me ​​promener dans la ville, j’ai pris un bateau-bus et j’ai tellement mangé de bonbons et de café que, à la fin de la journée, mes collègues ont commencé à faire des blagues en me faisant devenir gros en un jour!

Mais voilà, après la folle première journée, j’ai participé à une conférence inspirante organisée par une prestigieuse université de Venise et j’ai appris tellement de choses! Ce que je voudrais surtout dire, c’est l’après-événement auquel certains Italiens avec qui j’ai bavardé à la conférence a été invité.

Les meilleures stratégies que j’ai jamais entendues!

 

Le meilleur paysage de tous les temps!

C’est impressionnant de voir combien de personnes j’ai eu la chance de rencontrer ce soir-là. J’ai été soudainement présenté à un expert du marché italien qui avait volontairement commencé à partager des secrets commerciaux en tant que stratégie des bandes Bollindger. Nous avons échangé des contacts et j’ai même eu l’occasion de commencer une coopération avec l’un d’entre eux! Mon équipe a également été invitée et à la fin de l’après-match, nous avons partagé ce que nous avons appris et j’ai été vraiment étonnée par la quantité d’informations que nous avons réussi à collecter à cinq.

Et la partie la plus intéressante est que ce n’était que le début. Je ne suis resté en Italie que quelques jours, mais j’ai compris une vérité très intéressante: l’un des aspects les plus importants du commerce est la socialisation. Si vous parvenez à maintenir un flux constant de collaborations, de relations et d’informations, vous aurez toujours le moyen de tirer un bénéfice même d’un cocktail!

Un commentaire sur “La capitale de l’eau et la banque de commerce

  1. Ping : Parfois, il faut être seul et faire ses propres choix pour réussir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.