Nos bonnes astuces pour bien préparer son voyage d’affaires au Brésil

Le Brésil n’est pas seulement une adresse de voyage touristique ou encore culturel. C’est aussi une importante destination d’affaires. Chaque année, moult de professionnels s’envole vers cette contrée pour conclure de nouvelles affaires.Pour garantir la réussite de la mission, bien préparer la virée est un indispensable.Découvrez ci-contre nos bons conseils.

S’occuper des diverses formalités administratives relatives à ce voyage d’affaires

Comme pour toute autre escapade au Brésil, une virée d’affaires n’est pas exemptée de quelques formalités administratives. En effet, pour pouvoir franchir les frontières de ce pays, assurez-vous d’avoir votre passeport. Ce document doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil. Si le passeport est obligatoire pour tout voyageur, le visa, par contre, ne l’est pas. Tel est le cas pour les touristes français. Notons que cette passe n’est pas exigée si la durée du séjour de ces derniers n’excède pas les 90 jours. Une fois cela fait, prêtez attention à votre carnet de vaccination. Chercher un site pour vous demander le devis du voyage; les conseils, et les cartes de visite et les réservations dans les lieux de destinations pour tous les trajets.

Brésil et ses milles univers pittoresques vous attends avec ses habitants et ses uses et coutumes. Pour voyager en toute quiétude au pays, assurez-vous que les formalités administratives soient bien à jour. Les vaccins conseillés pour un circuit au Brésil sont notamment ceux contre la fièvre jaune ainsi que l’hépatite A. Un vaccin contre la fièvre typhoïde s’impose aussi. Alors, se rendre au Brésil en groupe c’est très idéal pendant toute l’année car le climat varie d’une région à l’autre. Par ailleurs, vous aurez l’embarras du choix, dans le cas où vous souhaitez visiter quelques sites dans ce pays. Cela inclut bien entendu les ambiances festives qui sont  répandues au Brésil. Sans oublier les nombreux hôtels ainsi que les restaurants bien accueillants.

Prendre tout son temps pour préparer sa valise lors de cette virée

Une fois les papiers administratifs en règle, portez, désormais, votre attention à votre bagage. Pour être sûr de ne rien oublier, on vous conseille de faire une check-list des matériels à emporter. Les conseillers locaux vous mettre toute son attention et ses expériences afin de vous envoyer un choix correspondant au vôtre. Il sera accessible à tout circuit. Avant de sélectionner les habits, posez-vous des questions sur le type de valise à emmener. Pour gagner du temps à l’aéroport, il serait préférable d’emporter une valise cabine. Chose d’autant plus à faire si vous comptez changer plusieurs fois d’hébergement lors de ce Circuit bresil professionnel. Avant de remplir votre sac de voyage d’habits, menez une petite recherche sur la culture professionnelle du territoire. Cela vous évitera d’emmener des vêtements non adaptés. Outre la valise, contenant essentiellement vos vêtements, n’oubliez pas votre bagage à main. Intégrez dedans vos objets de valeur, comme votre tablette ou encore votre ordinateur.Lorsque vous le remplissez, faites minutieusement attention. Mettez tout de suite de côté les objets coupants ou tranchants.

Prévoir les aléas du futur avec les bons gestes pratiques

Pour un circuit sans risque, on vous recommande de voyager avec des photocopies de vos papiers d’identité et de visa. Conservez-les en lieu sûr. Si possible, il vaut mieux les scanner et garder la sauvegarde sur le disque dur de votre ordinateur, par exemple. Aussi, pensez à enregistrer vos documents professionnels sur divers supports de mémoire. En cas de panne de batterie ou un souci de l’ouverture du fichier, vous avez un plan B. Vous n’aurez pas à remettre pour un autre jour la conférence avec vos homologues brésiliens.

Par ailleurs, afin de vous présenter convenablement, pensez à toujours avoir sur vous des cartes de visite. Gardez à l’esprit que le rituel d’échange des cartes relève d’un caractère significatif. En vue de prolonger la collaboration, n’hésitez pas à leur apporter des goodies à l’image de votre boîte. Car plusieurs régions vous proposent des présents comme la région de Minas Gerais où on trouve tout ce qui plait aux vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.