Tout ce que vous devez savoir sur le crypto-monnaie

L’utilisation de la crypto-monnaies est de nos jours très répandue, et ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs. En effet, la grande majorité d’entre eux sont attirés essentiellement par la possibilité de négociation, ainsi que ses innombrables avantages à moyen ou à long terme.

Par ailleurs, à en croire les experts, même si son fonctionnement et ses astuces ne sont pas souvent très clairs, son utilisation sera indubitablement généralisée dans quelques années, tout comme dans le cas de la monnaie virtuelle ou même avec d’autres outils technologiques.

Découvrez dans cet article le fonctionnement de la crypto-monnaie, comment la dépenser et ses avantages.

Le fonctionnement de la crypto-monnaie

La crypto-monnaie représente une alternative numérique qui permet de maintenir et de transférer de la valeur en ligne. Ceci dit, vous pouvez acheter des jetons ou des pièces en ligne avec une carte de crédit ou de l’argent. En outre, aucune personne ou banque n’a la main de contrôler une crypto-monnaie particulière.

Différents types de crypto-devises sont disponibles en ligne, les plus grandes et les plus connues sont les Bitcoins ou les Ethereum. Par ailleurs, il est nécessaire de garder à l’esprit que la valeur de toute crypto-monnaie dépend intrinsèquement de l’offre et de la demande. Ainsi, plus les gens l’utilisent, plus le prix est élevé.

Les statiques stipulent qu’à la fin de 2017, le prix d’un seul Bitcoin a monté en flèche pour atteindre environ 20 000 dollars, puis est tombé à environ 4 000 dollars.

Comment dépenser les crypto-monnaies ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la première étape de tout investissement consiste à tout savoir sur le produit et, dans ce cas, beaucoup plus sur les cryptos-monnaies.

Si vous êtes détenteur de votre propre portefeuille, vous aurez la possibilité d’envoyer des fonds numériques. Pour ce faire, il est commun d’utiliser des coffres-forts en ligne, tels que Coinbase. Le processus est identique aux services en ligne traditionnels : saisissez simplement le montant et la personne à laquelle vous souhaitez l’envoyer .

Savez vous que les vendeurs acceptent les crypto-devises? Microsoft vous procure la possibilité d’ajouter Bitcoin à votre compte en ligne, par le biais de votre portefeuille numérique. En outre, il existe une panoplie d’articles que vous pouvez acheter avec des crypto-monnaies, comprenant les œuvres d’art et l’immobilier.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que la majorité des points de vente acceptant la crypto-monnaie ont également des restrictions et des limitations considérables. En effet, la plupart d’entre eux n’acceptent que les principales crypto-monnaies :Bitcoin et Ethereum.

D’autre part, vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre crédit pour chaque service. Par exemple, bien que Microsoft vous autorise à utiliser des Bitcoins pour acheter des jeux, des films et des applications dans les magasins Windows et Xbox, elle ne permet pas de l’utiliser dans son magasin en ligne , ni pour acheter de cartes-cadeaux.

Quels sont les principaux avantages des crypto-monnaies ?

  • L’un des principaux avantages des crypto-monnaies est la rapidité avec laquelle les transactions sont effectuées . Elles ne prennent communément que quelques secondes, et sont confirmées dans un délai maximal de 10 minutes.
  • Rassurez vous ! c’est un système complètement fiable et transparent ,offrant à ses utilisateurs une expérience sûre qu’avec tout autre type de devise traditionnelle. Au surplus, les transactions effectuées sont uniques et ne peuvent en aucun cas être annulées par personne.
  • L’utilisation des crypto-monnaies facilite également les transactions au niveau international et les rend plus transparentes , en permettant à toutes les entreprises, entités ou personnes de réaliser des transactions avec la même devise depuis le monde entier.
  • Les crypto-monnaies sont gratuites, c’est-à-dire qu’elles ne proviennent d’aucun pays en particulier et que, par conséquent, personne ne peut les contrôler, de la même manière que les monnaies traditionnelles, telles que le dollar ou l’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *