Comment obtenir un crédit au meilleur taux ?

Certes, obtenir un crédit est un bon moyen pour financer vos projets et vos différentes dépenses. Mais aussi pressés que vous soyez, ce n’est pas une raison pour opter pour la première offre venue. De nos jours, les établissements bancaires proposent des prestations diverses. Et chaque offre ne se vaut pas. Vous devez alors prendre le temps de faire la mise en concurrence. Cette étape vous permettra de négocier un meilleur taux pour votre emprunt. Mais ce n’est pas tout !

Passer par une simulation de prêt

Vous devez savoir que faire une demande de crédit ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a quelques étapes que vous devez respecter. La première d’entre elles est la simulation de crédit pas cher. Le but est simple : trouver les conditions de prêt idéales en fonction de votre situation financière et de vos besoins. Pour profiter d’un meilleur taux en effet, il faut jouer sur le capital et la durée du contrat. Après la simulation, vous devez faire une comparaison des offres. Les taux proposés peuvent varier d’une banque à une autre. Il en est de même pour la qualité des services clients. Vous devez alors vous fier aux comparateurs pour bénéficier de la meilleure offre.

L’utilité d’un comparateur en ligne

Une simulation de prêt n’est pas suffisant, vous devez utiliser un comparateur en ligne, qui est un logiciel gratuit, et qui met en concurrence plusieurs offres des banques suivant à vos attentes. En utilisant les comparatifs gratuits, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire simple. Vous allez pouvoir trouver en quelques clics et sans payer un centime, les meilleures propositions du marché. Afin de bien comparer les offres, vous devez aussi comprendre que le taux effectif mensuel n’est pas le seul détail à prendre en compte. Le coût réel de votre emprunt se trouve dans le TAEG oui Taux Annuel Effectif Global. Les banques compteront les frais d’assurance, les pénalités en tout genre, les frais de souscriptions qui auprès des banques en ligne sont nulles.

Préparer un profil de béton

Si vous voulez prétendre à un crédit modique, vous devez soigner votre profil emprunteur. Les banques sont plus enclines à négocier quand vous présentez des garanties de payement solide. Outre les assurances par exemple, vous pourriez proposer une caution solidaire ou une garantie personnelle comme une hypothèque, etc. Un apport personnel peut également être une bonne idée. Ces derniers compensent les points négatifs de votre dossier : un revenu plus modeste, un poste en CDD ou même le chômage, l’âge trop jeune ou trop avancé, etc. Pour information, le profil idéal pour emprunter à moindre coût est le suivant : dans la trentaine, avec un poste en CDI, un revenu plus ou moins conséquent, une possibilité d’endettement de plus de 30 %, une assurance signée auprès de la banque et un apport personnel.

Orientez-vous vers les offres des banques en ligne : c’est plus modique !

Quitte à choisir entre une banque physique et une banque en ligne, faites le choix de contracter votre emprunt auprès d’une banque en ligne. C’est plus modique et plus pratique. En effet, comme susmentionnés, les établissements de ce type ne demandent pas de frais de souscriptions et de gestion de compte. Ce qui impacte sur le TAEG de l’emprunt. Les frais d’assurances sont moindres. Il en est de même pour les pénalités de remboursement anticipé. Vous pouvez toujours demander un rééchelonnement des mensualités si besoin. Et vous aurez le choix entre plusieurs crédits à la consommation : prêt affecté entre 5 000 et 75 000 euros, prêt personnel du même style, ou crédit renouvelable de 500 à 6 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.