Les choses à considérer lors du choix d’un courtier en ligne

Internet a apporté la possibilité d’investir d’une manière qui n’était pas disponible il ya 20 ans. Il est possible pour n’importe qui d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne, nommé broker, et de commencer à investir. Il y a tellement de courtiers parmi lesquels choisir. Voici alors trois points à prendre en compte:

1. Le coût

Le premier élément à tenir en compte est le coût. Des frais élevés et des commissions peuvent éroder vos rendements réels. Les courtiers en ligne facturent généralement des frais fixes, par transaction. Certains courtiers facturent à peine 3 euros par transaction (ou un fonds négocié en bourse) et il y a ceux qui facturent jusqu’à 15 euros pour chaque transaction. Les courtiers facturent également des frais différents pour la négociation de fonds communs de placement et pour d’autres options. Lorsque vous négociez des fonds communs de placement, vous devez également prendre en compte le ratio des frais. En outre, envisagez la possibilité de frais de service liés au compte, d’inactivité et autres coûts similaires. Il est possible de trouver des brokers qui ne facturent pas ce type de mouvement et ces courtiers peuvent vous faire économiser de l’argent.

2. Utiliser des outils performants

Les investisseurs débutants peuvent apprendre beaucoup des outils de recherche et des sites proposés par les courtiers. Ils doivent les utiliser pour prendre de meilleures décisions quant à la manière d’investir grâce à un large éventail de rapports, de tutoriels et d’autres informations utiles. Il existe des brokers qui facturent un peu plus, en raison de leurs outils de recherche et de formation approfondis. D’autre part, certains courtiers en ligne proposant des transactions beaucoup moins coûteuses pourraient ne pas proposer les mêmes outils de recherche. Les traders avancés et les traders actifs peuvent ne pas se soucier des outils de recherche et d’éducation, mais préfèrent plutôt un site dépouillé avec des frais moins élevés.

3. Le service client

Que se passe-t-il s’il y a une panne avec la plateforme de trading et que votre ordre a échoué ?  Et si vous avez besoin d’aide pour placer votre investissement ? Et si vous avez d’autres questions ? Un bon service client peut être important lorsque vous investissez avec un courtier en ligne. Recherchez un numéro de service client mis en évidence sur le site ou, mieux encore, s’il existe une option de chat en direct. Les meilleurs fournisseurs de service à la clientèle sont ceux qui offrent différentes options de contact, notamment le téléphone, le courrier électronique et le chat en direct. De cette façon, vous pourrez résoudre vos problèmes de la manière la plus pratique et la plus confortable. En fin de compte, vous devez décider quelle combinaison de facteurs est la plus importante pour vous lorsque vous choisissez un broker. La conception du site Web, le nombre de choix d’investissement disponibles et la facilité d’utilisation de la plateforme font également l’objet de considérations. Pensez aux avantages et aux fonctionnalités les plus importants pour vous et contrôlez votre courtier en ligne en fonction de ces éléments. Pour trouver le meilleur broker, naviguez sur https://comparatifbroker.info/.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *